TEN’S


L’entreprise

Basée à Bidart sur la côte basque, la société a été créée en 2013 par le chef Stéphane Bour ex chef pâtissier triplement étoilé de Marc Veyrat. Ayant subi le choc du covid et ses fermetures, l’entreprise a été reprise et absorbée par la société TEN’S, filière boulangerie patisserie de Gaya Food Partners, en juillet 2023.

L’entreprise est spécialisée dans la création et la fabrication de gourmandises très haut-de-gamme pour le
compte de tiers, avec la particularité de créer des produits bio et du sans gluten.

L’équipe est composée de cinq employés fabricants, d’un chef de création et de production. L’entreprise est toujours dirigée par le chef Stéphane Bour et bénéficie aujourd’hui de l’appui pour sa gestion des compétences de GFP. 


CA 2023
EBITDA 2023
dette nette (trésorerie-dettes)
De croissance croissance annuelle
prévue avec GFP d’ici 2025

Stratégie et marché

  • L’entreprise a développé une production en partie automatisée, tout en gardant le savoir-faire de préparation et des étapes manuelles, afin de produire des unités pour des grandes marques de distribution et des GMS, ainsi que pour la restauration collective et événementielle.
  • Son point fort est de proposer en moins de 10 jours des créations personnalisées de haut niveau avec une mise en production intégrée qui respecte les critères budgétaires du client.
  • L’entreprise a une vraie carte à jouer au niveau mondial notamment grâce à son ADN sans gluten.

  • GFP propose un prix de rachat de 350K€.
  • GFP souhaite finaliser la transaction avant le 15/12/2023.
  • Rachat des actions de l’entreprise en numéraire avec une montée au capital de GFP à hauteur de 100%.
  • Somme totale attendue de l’investissement de 550K€ qui englobe les 350K€ de rachat d’actions ainsi que 200K€ d’augmentation de capital afin de soutenir et pousser la croissance de la société.
  • GFP propose un prix de rachat de 350K€.
  • GFP souhaite finaliser la transaction avant le 15/12/2023.
  • Rachat des actions de l’entreprise en numéraire avec une montée au capital de GFP à hauteur de 100%.
  • Somme totale attendue de l’investissement de 550K€ qui englobe les 350K€ de rachat d’actions ainsi que 200K€ d’augmentation de capital afin de soutenir et pousser la croissance de la société.

Analyse de la cible pour Gaya Food Partners :


Critères cibles :

Entreprise de
transformation et
distribution du secteur agro.

Valeur de
l’entreprise estimée à 350k€.

Fort savoir-faire
mais difficultés
financières post
Covid-19.

Ethique :

Sourcing et
production 100%
français.

Engagement sur
les enjeux de
développement
durable, bio et sans
gluten.

Respect de
l’humain, possibilités
d’évolutions
professionnelles
rapides.

Savoir faire :

Entreprise créée et dirigée par un des
plus grands chefs
pâtissiers français.

Préservation des
méthodes de
fabrication
artisanales.

Sans gluten et bio.

Capacités de
répondre rapidement au marché.

Plus value :

Apports de nos
compétences en
management de TPE.

Soutien
commercial et apport de nouveaux clients en synergies avec le reste du portefeuille.

Synergie et
développement d’une marque unique avec
d’autres entreprises
du portefeuille.

Actions à mener :

Soutenir le
développement
marketing et
commercial pour les
GMS.

Aller sur le marché international.

Créer une marque
commune à plusieurs entreprises du fonds pour agrandir la base
clients de cette
société.